martes, 7 de junio de 2011

Le Transport

La Suisse est traversée par les principaux axes européens reliant le sud au nord; le transit par les Alpes était difficile jusqu'au jour où des tunnels y furent percés. Le tunnel ferroviaire du Gothard de 15 km a été construit il y a plus de 100 ans. Le tunnel routier du Gothard, ouvert en 1980, était le plus long au monde avec 17 km jusqu'en novembre 2000, date d'ouverture du tunnel Laerdal en Norvège (24,5 km).

Etant donné sa position de pays de transit, la Suisse est exposée à un trafic de marchandises de plus en plus important. L'Europe se rapproche. Les opérations commerciales ne connaissent pas de frontières. Les marchandises et les produits circulent. Résultat: les principaux axes routiers sont envahis par des files interminables de camions dont la destination se trouve à des centaines de kilomètres.Mais la Suisse n'est pas uniquement confrontée au trafic des marchandises. Au début des vacances en Europe de l'ouest, les vallées des Alpes se remplissent de voitures et de caravanes : les vacanciers se rendent dans le sud.

No hay comentarios:

Publicar un comentario